Comme chaque année, les élèves de 6° étaient inscrits au concours départemental sur le tri des déchets, un concours important pour sensibiliser les jeunes à l'intérêt du tri pour l'avenir de notre planète.

Après avoir remporté les éliminatoires du secteur de Ribérac, ils étaient conviés à participer à la grande finale qui se déroulait à Périgueux le vendredi 06 juin. Ils y affrontaient les vainqueurs des onze autres secteurs de la Dordogne.

Tout le monde se voyait remettre un tee-shirt afin de différencier les équipes (couleur orange pour nos élèves).

Le matin, Pauline et Maël étaient au pupitre, sur scène, pour tenter de répondre à des questions de rapidité, relever des défis sur le tri ou résoudre des calculs.

Pendant, ce temps, Marine et Allan étaient occupés au fil rouge, une épreuve un peu plus sportive.

Après la pause repas, Adrien et Matthias prenaient le relais au pupitre pour le même style de jeux. Tous les autres encourageaient leurs camarades afin qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.

Et cela a plutôt bien fonctionné, puisqu'ils se sont classés à la seconde place de la finale, donc vice-champion départemental du tri.

Ils remportent, du coup, une sortie verte sous la forme d'une double initiation au golf et au tir à l'arc. Cette sortie se déroulera avant la fin de l'année.

 

IMG_7049

 

IMG_7075

IMG_7094

IMG_7099

IMG_7101

IMG_7129

IMG_7107

 

IMG_7166

 

IMG_7175